Hello, moi c'est Myriam !



De thérapeute du quotidien à photographe du quotidien

J’ai 33 ans et je suis maman de 2 petites filles. Ergothérapeute de formation, j’ai choisi de changer de carrière professionnelle après 10 ans passés dans le monde de la santé.

Cette aventure professionnelle, elle est, en réalité, avant tout personnelle. La photographie c’est un amour de jeunesse, un outil que j’ai aussi utilisé durant mes années comme thérapeute, et puis c’est devenu une évidence en devenant parent.

La maternité m’a permis de remettre en perspective mes envies, mes priorités et mes intérêts. Le temps file, la vie avance, les familles évoluent si vite et l’idée de mettre en image le quotidien des familles au naturel a émergé dans mon esprit. Mettre en lumière les gestes, les moments de complicité, les bonheurs simples et quotidiens afin de garder en mémoire l’essence même de ce qui constitue une famille : ce qui se passe derrière les murs de la maison, dans l’intimité du foyer.

Alors aux 3 ans de la petite dernière, je me suis lancée ! Je me suis formée à la photographie pour en faire mon métier et je continue à me former en permanence. J’en apprends tous les jours, je rencontre des familles merveilleuses qui me font une place dans leur cocoon le temps de quelques heures, et une petite place dans leur histoire pour toujours.  

D’entrepreneure, à photographe pour les entrepreneurs

Au fur et à mesure des rencontres, un nouveau projet photographique a fait son chemin. Photographier les entrepreneurs, ceux qui comme moi se sont lancés dans le projet fou et excitant de vivre de leur passion. Pour se lancer dans une nouvelle activité professionnelle, créer son site internet, faire de la promotion sur les réseaux sociaux, les images sont indispensables. Alors je me suis reformée pour pouvoir proposer un accompagnement photographique spécifique avec des séances « Reportages pour les entrepreneurs ». 

L’objectif de ces séances : raconter l’histoire de votre entreprise. 


Intéressé.e, intrigué.e, curieux.se ? N’hésitez pas à venir vers moi, je vous attends !